Suivez notre actualité sur les Réseaux Sociaux !

Soutenez-nous ! Cliquez et collectez !

En cette période de confinement, les petits commerces, producteurs et artisans locaux ont grandement besoin de vous !
Sur ce site, chaque page d'artiste, artisan, producteur, propose des coordonnées et des liens pour les contacter et/ou acheter en ligne.

Mélanie Lurné, artiste peintre

Essentiellement autodidacte, peintre aquarelliste.

Mélan' a  trouvé dans la transparence de l'aquarelle et sa manière d’être vivante son moyen d’expression privilégié.

Marion Cain, verres et mosaïques

Marion travaille le verre fondu et la mosaïque.
Laissez-vous séduire par ses objets du quotidien, qui vont du porte-couteau, au plat en verre peint, ou bien par ses adorables décorations en vitrail...

Les Créations de Lyne

Depuis dix ans, dans mon atelier boutique du Châtelard au Vieux Bourg, je travaille des matières végétales pour créer des objets de décoration. J’ai commencé par les fleurs stabilisées que je mettais en scène avec des éléments naturels ramassés au gré de mes promenades dans les Bauges : mousses, écorces, bois flotté, galets, pommes de pains, baies… Depuis quatre ans, je pratique surtout la vannerie.

Oreka Bien-être

Aurélie cultive, cueille et transforme des plantes et des simples.
Elle vous propose des tisanes, sirops, jus, condiments, chutneys... tous plus originaux et gourmands les uns que les autres.
Au printemps, elle propose aussi de la sève de bouleau (sur commande uniquement).

Christine Haas Photographe

A la pêche aux lumières...

Photographe "amateur" depuis mon adolescence, et ce dans le sens "passionné" du terme, je suis entrée dans la profession en 2012. A travers mes images, je partage avec vous mes émotions devant un beau paysage (notamment des Bauges), une belle lumière, une belle scène... et vous les retranscris à ma manière.

James déborde de créativité : il crée des silhouettes, des lampes, des bijous et divers objets, à base de bois et pierres collectés lors de ses randonnées en montagne, et aussi de résine.

Dans les Bauges depuis 2015, je possédais déjà un terrain agricole avec une maison à restaurer. Puis, l’idée m’est venu de cultiver des baies d’aronia sur cette exploitation, car j’ai découvert que cet arbuste (originaire d’Amérique du Nord) était robuste, facilement adaptable, et idéal pour notre région.

Les objets décos de Cédric Legon

Cédric Legon est un artisan passionné, qui met dans ses créations son goût pour le « à part ».
Vivement concerné par l'écologie, il a à coeur de favoriser un artisanat qui s'inscrit dans une vision pérenne de la production d'objets à la fois pratiques et artistiques.

Audrey Jouanne poterie

Potière céramiste depuis 10 ans maintenant, j'ai passé mon  CAP de tourneuse décoratrice à Aubagne. Je travaille les terres hautes températures, le grès et la porcelaine, très solides et peu friables. Elles supportent le gèle, le lave-vaisselle et le micro-ondes. 

Sylvie Girardot teintures végétales

Depuis ma plus tendre enfance, je m’intéresse à la nature et aux plantes.
J’ai d’abord étudié la Naturopathie, puis l’Herboristerie, pour ensuite me diriger vers des formations en teintures végétales.

Nathalie en Montagne et ses pétales de fleurs

MA FERME D'EPICES...

Située à 900m dans le parc naturel régional des Bauges (Aillon-le-Vieux), la plantation d’épices, aromates et fleurs comestibles concentre les richesses des montagnes, pour des plats aux couleurs et saveurs incomparables.

Je vous propose des fleurs et aromates que je cultive moi-même autour de ma ferme, ainsi que des plantes et des fleurs cueillies en montagne.

Les Sculptures de Françoise Giraud

Depuis mon plus jeune âge, j’aime le volume et les formes. Apres plusieurs années en atelier de sculpture, je travaille dans mon propre atelier . Il y a beaucoup de l’enfance dans mes sculptures, et dans la vision des animaux et leurs relations avec les humains . Je m’inspire du cirque, des contes …et vous emmène dans ce monde imaginaire. Mon univers est fantaisiste, doux et poétique. C’est le rôle de mes mains que de donner forme à mon ressenti et à mon imaginaire ; pour aboutir à une œuvre que je désire vivante et colorée. 

Fanny Vidalenche - culture et transformation de plantes médicinales

La quintessence des plantes au service de l’humain

A l’Aunée des bois est une ferme spécialisée dans la production et la cueillette sauvage de plantes aromatiques et médicinales pour la phytothérapie. Elle est située à Aillon le Vieux, en plein coeur du parc naturel du massif des Bauges, en Savoie. J’ai créé l’activité en 2016 et je travaille seule sur la ferme, en tant que paysanne et artisan car tous les produits sont fabriqués sur place.

Simon Delean, forgeron
Simon Déléan est forgeron d'art.
Son atelier est situé La Compôte. Il s'agit d'une forge authentique du XXe siècle, qui fonctionne "à l'ancienne", c'est à dire activée par la force hydraulique.
Simon réalise tout ce qui est constitué de fer forgé : garde-corps, portails, escaliers, objets domestiques (couteaux, outils de jardin...) et de décoration (bougeoir, cendrier...), outils agricoles ou d'artisan, etc... 

sculptures de Christiane Lurné

Autodidacte, je travaille la terre, en particulier le grès depuis un peu moins de 20 ans.
Je crée des sculptures figuratives de tous types, tous les sujets m’intéressent. 

Laurène Pellarini - Un bijou dans le cou

Inspirés...par l'ineffable beauté de la nature

Chaque création répond à une triple exigence :

Pérenniser un savoir-faire artisanal ancestral au féminin, et en local : laines, cuirs et céramiques proviennent des Bauges
Utiliser des matériaux nobles, tels que le lin, l'ortie, le chanvre, la soie sauvage, les pierres semi-précieuses
Réinterpréter un élément, pour lui offrir une renaissance.

Venir à la boutique Art'Terre, au Châtelard

Coordonnées et contact

Boutique Art'Terre

Place René Cassin 73630 LE CHATELARD

GéoPark du Massif des Bauges, Savoie

Renseignements téléphoniques (Evelyne) :
06.86.99.23.12

Contact e-mail :
Formulaire de contact

Livre d'Or : Extrait

D.D. C. / Jarsy

Que de bons produits ! Au Châtelard ?! Enfin un peu de vie grâce aux producterus locaux. Ouverture des Bauges pour les touristes. On en attend d'autres ! Le 27/12/2019 / D.D.C. / Jarsy